06 65 98 92 98
Note moyenne des avis : 4.7/5 (13 votes)

Besoin de vous débarrasser des punaises de lit dans le Val-de-Marne ?

appelez nous 7/7

06 65 98 92 98

ou être rappelé

Entreprise de désinfection punaises de lit dans le Val-de-Marne (94)

Pouvoir dormir tranquillement est chose impossible quand on est assailli par les punaises de lit. Ces petites bêtes sont de véritables nuisibles qui peuvent devenir très dangereuses pour la santé quand on ne les éradique pas le plus tôt possible des zones habitées. Elles se répartissent en différentes espèces, toutes plus nuisibles les unes que les autres. Quand elles ne vous sucent pas le sang, elles dégagent une odeur nauséabonde. Malgré tous les moyens ancestraux qui existent pour les neutraliser, il vaut mieux pour avoir la paix, avoir recours à des spécialistes de la désinsectisation dans le Val-de-Marne comme nous. Mais avant tout, comment reconnaître ces petites bestioles ? Quel est le mode de vie des punaises de lit et comment leur dire adieu une fois pour de bon ?

Punaises de lit : Qu'est ce que c'est ?

Gros plan d'une punaise de lit

Cimex Lectularius de sa dénomination scientifique, la punaise de lit est issue de la famille des Cimicidae. Les punaises de lit sont des hématophages qui se servent du gaz carbonique et de notre chaleur corporelle pour nous repérer. Elles profitent de notre état de sommeil pour nous piquer. Afin de s'alimenter, le mâle comme la femelle de cette espèce en viennent à nous piquer et à sucer le sang humain pendant approximativement trois à quinze minutes. Après avoir ingéré notre sang, la punaise de lit se cache quelques jours pour le digérer. Pour information, lorsqu’elle pique, la punaise injecte un peu de sa salive sous la peau de son hôte. Cette salive agit comme un anesthésiant et un anticoagulant qui fluidifie le sang et facilite son aspiration. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle contrairement à une piqûre de moustique nous ne sentons quasiment rien lorsqu’une punaise de lit nous pique. De plus pour se nourrir, les punaises de lit sont obligées de nous piquer en moyenne une fois par semaine.

Pour la distinguer, retenez que cette bestiole n’est pas dotée d’ailes, ce qui fait qu’elle ne peut ni voler et ni sauter. Pour votre gouverne, ne vous fiez pas à ces caractéristiques, car les sous-estimer serait une méprise. En effet, elle n’a point besoin d’ailes, car elle se déplace en marchant le plus rapidement possible sur les murs ou sur les sols via les réseaux électriques ou la ventilation. De plus contrairement aux poux, cet insecte ne vit pas sur les humains.

Leurs durées de vie sont estimées entre cinq à six mois. Toutefois, elles peuvent prolonger leurs durées de vie de plus d’un an à condition qu’elles ne se nourrissent pas et qu’elles entrent dans une phase de dormance. Visible à l’œil nu, une punaise de lit peut mesurer entre 4 à 7 mm. La structure aplatie et ovale de leurs corps est un atout majeur leur permettant de se faufiler dans les moindres recoins et fentes. De jour, la punaise de lit se cache et ne sort la nuit que pour piquer afin de se nourrir. Les larves d’une punaise de lit ressemblent à un tout petit pépin, ovale et aplati, translucide marron clair de 1 à 2 mm de longueur. Par contre, les œufs ressemblent à un grain de riz, ovales, écrus, jaunâtres ou blanchâtres de 0,5 mm de large et d’un millimètre de long.

Où se trouvent les punaises de lit dans le Val-de-Marne ?

Pour dénicher des punaises de lit, vous devez impérativement savoir que vous avez affaire à des insectes qui détestent particulièrement la lumière. Pour s’en prémunir, elles se cachent donc dans les coins sombres et sont actives au crépuscule. Pour mieux se cacher dans le Val-de-Marne, ce nuisible adore naturellement se dissimuler dans les chambres à coucher, dans les canapés, les tapis ; les sièges rembourrés, les moquettes ou même dans des fauteuils roulants. Spécialistes du camouflage, elles peuvent également se cacher dans vos tringles à rideaux, dans vos ventilateurs ou à l’intérieur de vos appareils électroniques.

Cependant, nous portons à votre connaissance que la punaise de lit peut apparaître n’importe où dans votre maison. En effet, lorsqu’on utilise certains produits pour les éradiquer, elles ont ce fâcheux réflexe de se réfugier ailleurs que dans la chambre à coucher. C’est autant l’une des raisons pour lesquelles on les retrouve après quelques semaines cachées dans nos fissures de murs, du sol, dans nos mobiliers, etc. Pour pallier cette lacune, faites appel à notre entreprise de désinsectisation dans le Val-de-Marne. Nous disposons de moyens humains et logistiques pour totalement vous en débarrasser. Aussi, retenez que contrairement à certains insectes, il n’existe absolument pas de saisons favorables aux punaises de lit. En tant qu’insecte domestique et parasite pour l’homme, elles vivent exclusivement dans les maisons au plus proches de son buffet.

Comment viennent les punaises de lit dans le Val-de-Marne ?

Présentent depuis l’Antiquité et dans les pays occidentaux, la population des punaises de lit a connu une nette régression dans nos foyers à la fin de la Seconde Guerre mondiale du fait d’une meilleure hygiène de vie et de l’utilisation massive d’insecticide puissant. Elles sont réapparues en masse dans les années 2000. Toutefois, plusieurs hypothèses seraient avancées pour tenter d’expliquer cette prolifération.

Comment reconnaître la présence d’une punaise de lit dans le Val-de-Marne ?

Illustration d'une punaise de lit

Pour détecter la présence de punaise de lit dans votre habitat, nous commencerons à vous proposer d’être à l’écoute de votre corps. Ce faisant, des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau peuvent être un excellent indice qui vous mettra la puce à l’oreille. Les démangeaisons n’étant que le résultat de morsure provoquant une réaction cutanée (rougeur, enflure). De plus, vous verrez que la plupart du temps, les traces de piqûres sont alignées, une particularité qui doit vous informer de la présence de punaise de lit dans le Val-de-Marne. Ce n’est pas tout, la présence de cet insecte mort ou écrasé et de leurs déjections s’observe de la manière suivante :

Comment exterminer rapidement les punaises de lit dans le Val-de-Marne ?

Vivre avec ces nuisibles peut être la cause de diverses déconvenues sanitaires et hygiéniques. Fort de cette présomption, il faudra dès qu’elles sont détectées vous en débarrasser pour jouir d’une paix durable.

Méthodes mécaniques pour exterminer les punaises de lit

Elle consiste dans un premier temps à l’aspiration de toutes les punaises de lit non dissimulées à l’aide d’un aspirateur. Pour ce faire, nous vous conseillerons de suivre nos consignes en retirant l’embout de l’aspirateur, et d’y placer un collant ou un mi-bas en faisant un faux-col au niveau de l’embout du tuyau. Ce procédé vous permettra d’éviter que les punaises ne se frayent un passage dans le mécanisme de votre aspirateur. Une fois cette technique menée à bien, enlevez le collant, faites un nœud pour le fermer et jetez-le.

Dans un second temps, nous vous conseillerons de vous munir d’un nettoie-vapeur afin de vous débarrasser des punaises qui se cachent dans les fentes ainsi que leurs œufs. Pour plus de facilité dans leurs détections, nous vous proposerons de vous munir d’une lampe torche.

Méthode chimique pour éliminer les punaises de lit

Cette méthode consiste à pulvériser de la terre de Diatomée en aérosol dans des endroits confinés du lit, derrière les plinthes, ou entre les fentes de parquets. Pouvant être laissée sur les parois à vie, cette terre agira comme une colle qui se fixera sur les pattes de ces nuisibles quand elles s’y aventureront. L’effet quasi systématique sera de les maintenir sur place, ce qui les affamera pour enfin conduire à leurs morts.

Recours à une entreprise de désinsectisation contre les punaises de lit

Si en dépit des techniques d’éradication suscitées le problème persiste, nous vous conseillerons vivement de recourir à une société de désinsectisation dans le Val-de-Marne. Forts de leurs expériences, nos agents jugeront de la technique adéquate à employer pour rendre votre habitat sécuritaire. Nos produits utilisés ne présentent aucun risque pour votre santé ni celle de vos enfants ou de vos animaux de compagnies.

Les punaises de lit : Que faire en cas de piqûres ?

Vous êtes confronté à la présence de petites taches noires dans votre lit, vous avez un sommeil agité, des rougeurs sur la peau qui rappellent des piqûres de moustiques, le cou ou le visage ? Vous êtes très certainement la cible des punaises de lit. Pour plus d’éclaircies, les piqûres de punaises de lit sont visibles par petit groupe de 3 à 5 morsures localisées au même endroit sur le dos, les bras, les jambes, etc. De ces piqûres naissent des démangeaisons qui surviennent entre une à deux heures après la piqûre de punaise de lit. Ainsi, les trois symptômes qui renseignent de la présence des punaises de lit sont : de petits points noirs dans votre lit, un sommeil agité, et des piqûres ensanglantées. La posture à adopter est de nettoyer la peau et d’éviter de se gratter afin de ne pas infecter la zone soumise à démangeaison. En effet, bien que ces nuisibles ne nous transmettent pas directement de maladies nous courons cependant des risques d’infection au staphylocoque en grattant constamment la zone piquée.

En cas d’allergies, nous préconisons que vous consultiez un médecin pour la prescription de crème ou des antihistaminiques ou tout autre traitement adéquat. Certaines personnes sont allergiques à l’histamine, une substance produite par les punaises de lit. Cette substance peut engendrer chez les personnes allergiques des démangeaisons insupportables, des œdèmes, des inflammations ou des problèmes respiratoires. Aussi, il convient de préciser que la piqûre de ces nuisibles ne transmet en rien des maladies à la femme enceinte. Toutefois, il est fortement recommandé de désinfecter la partie et d’éviter de se gratter au risque que des infections pouvant constituer un risque pour l’enfant surviennent.

Femme en dépression à cause des punaises de lit

Vous l’avez donc compris, il n’existe à ce jour aucun traitement contre les piqûres de punaise de lit si ce n’est contre les éventuelles infections qui peuvent survenir du fait de notre méconnaissance des règles citées ci-contre. Nous comprenons donc que le traitement de l’environnement est essentiel pour bloquer leurs proliférations. Linges, vêtements, matelas, rideaux, moquettes doivent subir un nettoyage rigoureux suivant une température donnée. Penser également à changer régulièrement vos draps pour identifier la présence de punaise de lit.

Punaises de lit : Techniques de prévention

Étant confronté à des nuisibles dotés d’un grand potentiel d’adaptation, il n’existe pas de solution miracle, mais de simples gestes à adopter pour les tenir loin de soi. Ces mesures de prévention sont réparties en deux volets à savoir : des mesures à suivre lorsque nous sommes en déplacement ou chez nous. Cela se comprend, car pendant nos déplacements nous sommes les principaux acteurs de migrations de ces insectes. À domicile, le non-respect de certaines règles d’hygiène contribue à leurs proliférations.

Prévention contre les punaises de lit en voyage

Lorsque vous êtes en voyage et qu’il est prévu que vous séjournez dans un hôtel, dans une cabine de train, de bateau, une maison d’hôtes, nous vous préconisons d’inspecter minutieusement la chambre, les placards et le lit pour détecter toutes traces éventuelles de punaises de lit. Prenez également le soin de déposer votre valise sur le porte-valise après l’avoir inspecté et non sur le lit qui peut être infecté. Cela permettra d’éviter que des punaises de lit se faufilent dans votre valise et que vous ne les transportiez chez vous. En cas de présence de punaise de lit, nous vous convions à informer la réception pour une éventuelle substitution de chambre ou changer carrément d’hôtel. Aussi si au cours de votre séjour vous détectiez la présence de ces nuisibles sur vos vêtements personnels ou sur votre corps, nous vous conseillerons de les mettre dans un sac plastique et fermez hermétiquement afin d’un traitement ultérieur. De retour de votre séjour, prenez le soin d’inspecter rigoureusement vos vêtements et vos bagages afin de vous assurer que vous ne les rapportiez pas chez vous. En cas de présence avérée de punaises de lit, procédez aux traitements de votre valise et de son contenu.

Prévention contre les punaises de lit à domicile

Afin de vous prémunir de ces insectes dans le Val-de-Marne, nous vous recommandions d’éviter d’emmagasiner des objets dans votre cadre de vie. Ce faisant, vous réduirez considérablement les endroits dans lesquels d’éventuelles punaises de lit seront susceptibles de se cacher. Aussi, à l’achat de vos meubles d’occasion, nous vous conseillerons de les examiner, de les nettoyer et de les traiter à la vapeur chaude. Par contre, nous vous déconseillons vivement d’acheter des matelas d’occasions. Pour les vêtements d’occasions que vous achetez, inspectez-les, transportez-les dans un sac plastique hermétiquement fermé et passez-les au lavage au moins à 60°C. Si vous êtes l’hôte d’un nouvel appartement, vérifiez scrupuleusement les différentes pièces de l’appartement, les recoins, les zones de papier décollé avant toute installation de vos meubles personnels. De plus, vous pouvez comme techniques de prévention équiper vos matelas, vos sommiers et oreillers de housses étanches à ces nuisibles pour constituer une barrière de protection additionnelle contre les punaises de lit.

La foire aux questions

Il n’est pas rare que des questions vous taraudent surtout quand il s’agit de ces nuisibles. Voici quelques-unes et leurs réponses.

Quel professionnel contacter pour éradiquer des punaises de lit dans le Val-de-Marne ?

Nous sommes à votre écoute pour vous aider et traiter le problème à n’importe quel moment. Il suffit d’un appel ou d’un mail et nous mettrons tout en œuvre pour éradiquer durablement les punaises de lit de votre habitation.

Quels produits utiliser pour se débarrasser des punaises de lits ?

Les produits ne manquent pas, mais le mieux, c’est de laisser un professionnel s’occuper de cela au risque de vous retrouver à nouveau infesté.

Comment reconnaître une piqûre de punaises de lit ?

Cela peut être aussi les moustiques ou même les moucherons si vous en avez dans votre zone. Toutefois, les piqûres des punaises de lit sont souvent alignées. Cela peut vous mettre la puce à l’oreille. Mais pour être sûr, vous pouvez demander un avis médical ou celui d’une société spécialisée dans l’éradication des nuisibles.

Comment traiter les vêtements contre les punaises de lit ?

D’ordinaire, il est conseillé de laver l’intégralité de son linge de lit suivant une température de 60°C. Toutefois, il serait abusé de laver tous les vêtements de sa penderie sans présence certaine de ces nuisibles. Vous pouvez donc faire appel à nos experts qui se serviront de techniques à la pointe de la technologie pour localiser les zones infestées par les punaises.

Dois-je me débarrasser de mon matelas ?

Pour éradiquer les punaises de lit, vous n’aurez qu’à désinfecter votre matelas suivant une température de 100°C. Si toutefois vous avez à cœur de le jeter, nous vous conseillerons d’éviter de le traîner au travers de la maison au risque de l’infecter entièrement. Enveloppez-le plutôt dans une grande housse.

Que faire en cas de piqûre de punaise de lit ?

Lavez les plaies et évitez de gratter la zone soumise aux démangeaisons au risque d’être confronté à des infections. En cas d’allergie, consulter un médecin.

4.7 / 5 (13 votes)